L'entreprise

facade 4

 

Forte d'un savoir-faire existant depuis les années 1770, la Menuiserie REVEAU compte parmi les leaders français de la fenêtre et de la porte d'entrée sur mesure en bois. L'entreprise propose des produits hauts de gamme en accord avec ses valeurs environnementales. Désormais, la gamme s'étoffe avec des menuiseries mixtes, bois aluminium.

Menuisiers de père en fils, la Menuiserie REVEAU est aujourd'hui dirigée par Damien REVEAU. Située à Combrand dans le Nord Deux-Sèvres (79), la menuiserie compte 130 salariés et un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros en 2013.

Présente sur une grande partie de la France, de Lille à Perpignan en passant par Paris, la Menuiserie REVEAU est en mesure de proposer à ses clients des menuiseries  personnalisées tout en alliant les principes de fabrication traditionnelle à la technologie moderne.

 

  

 

 

 

 

Film Menuiserie Reveau

Découvrez le processus de fabrication de nos usines, alliant travail manuel et automatisé. Un travail qui nécessite une expertise et une connaissance du bois. 

 

 

 

Politique environnementale

MR logo couleurs

 

La Menuiserie REVEAU est concepteur et fabriquant d'ouvertures en bois personnalisées pour les professionnels du bâtiment.

Notre entreprise est reconnue pour son savoir-faire, sa largeur de gamme dans le domaine de la fenêtre en bois, et pour la qualité de son expertise technique.

La Menuiserie REVEAU est née d'une entreprise artisanale de menuiserie du Nord des Deux Sèvres existant depuis 1760. depuis la fin des années 1980 elle s'est spécialisée dans les ouvrants en bois. Depuis les 10 dernières années, la Menuiserie REVAU connaît un fort essor et une transition industrielle. À ce jour les ventes se font chez des professionnels sur tout le territoire national.

Notre mode de management est volontairement tournée vers la confiance en chacun et l'incitation à la prise de responsabilité. À ce titre, nos projets de développement de produits sont menés avec une perspective de cycle de vie ; et nos projets d'investissements sont animés en prenant en compte la diversité des aspects d'un management responsable (ergonomie de travail, rentabilité, amélioration de la qualité, impact sur l'environnement, coûts énergétiques).

La Menuiserie REVEAU s'engage à satisfaire ses obligations de conformité. Nous nous engageons pour la protection de l'environnement et réfléchissant à nos impacts sur l'espace naturel et en menant une prévention des pollutions. Notre management environnemental est tourné vers l'amélioration continue. Nous intégrons les enjeux environnementaux dans nos processus supports et opérationnels.

Nous allons poursuivre nos efforts sur le tri des déchets, la sélection de produits de finition sans solvant, et intensifier la part des bois éco-certifiés dans nos achats. Nous voulons développer la sensibilité au risque incendie, suscitée lors de la certification, pour la faire aboutir vers un véritable plan de prévention. Nous nous engageons à diminuer la pénibilité au travail par une démarche active de prévention des risques professionnels.

Dans un second temps, nous allons réfléchir aux enjeux du changement climatique.

Nous souhaitons partager notre sensibilité aux enjeux environnementaux liés au Grenelle de l'Environnement par la participation aux réseaux d'acteurs profesionnels (Menuiserie 21, Fédération du Bâtiment, Futurobois).

Je sollicite dès à présent chaque collaborateur de la Menuiserie REVEAU pour qu'il traduise en actions de son quotidien les items de cette politique.


                                                                                                                                               Damien REVEAU

 

pefc logo logo menuiseries21ISO 14001 Q reveau Septembre 2017

 

logo-poitou-charentes

« La menuiserie Reveau continue ses actions d’amélioration. Elle vient d’investir  en partenariat avec la région et la Carsat, dans des tables de montages, qui vont permettre non seulement de réduire la pénibilité sur poste mais aussi contribuer à l’amélioration de la qualité »